Carrière
Offres

Responsable Juridique Droit Social Groupe H/F (RJDSBEAU072017)


Présentation de l'entreprise :

Demain est à construire ensemble.
Nous rejoindre c’est être un acteur responsable et investi dans le développement de nos nouveaux projets.
Nous sommes reconnus comme un acteur incontournable du transport et de la logistique. Leader indépendant de la logistique du froid, nous intervenons sur l’ensemble du territoire en nous appuyant sur la performance de notre réseau.
L’esprit d’innovation et l’engagement des collaborateurs et des dirigeants du Groupe STG nous ont permis, depuis la création de l’entreprise, de connaître une croissance soutenue et contrôlée. En interne comme en externe, nous plaçons l’humain au cœur du projet de l’entreprise. La proximité et la satisfaction client rythment notre quotidien.


Description du poste :

Nous recherchons un Responsable Juridique Droit Social Groupe (F/H) basé au siège de la société à Noyal sur Vilaine (35).

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines Groupe et en lien avec les équipes RH et opérationnelles, vous participez activement au déploiement de la nouvelle stratégie RH, en sécurisant et en fiabilisant les pratiques sociales du groupe STG, avec le souci permanent de l'anticipation et de la mise en perspective de l'évolution de la législation sociale, au sein d'un secteur en pleine mutation.

Vous interviendrez notamment sur des missions de conseil opérationnel aux filiales (interprétation lois et CCN, veille sociale, centralisation des bonnes pratiques sociales, préparation dossiers IRP, mise en place de process, procédures et droit disciplinaire, etc.), vous participerez activement à la mise en place de la stratégie sociale liée aux accord collectifs groupe (stratégie, rédaction, suivi, dépôt, etc.), et vous pourrez être amené à suivre des dossiers liés à des opérations stratégiques de réorganisation du groupe (rachats de site, etc.), en accompagnant la DRH groupe et la Direction Générale dans la prise de décision.

Vous pourrez être amené à effectuer des déplacements ponctuels sur les sites.


Profil du candidat recherché :

Issu d'une formation RH généraliste / droit social de niveau Bac+5, vous avez une expérience d'environ 10 années sur un poste de Juriste d'entreprise (Transport, industrie, services) ou d'avocat en droit social.
Au-delà des prérequis indispensables exigés pour ce poste (maitrise « pointue » de la législation du transport, capacités d'analyse, rigueur, réactivité, discrétion, etc.), votre hauteur de vue, votre pragmatisme et votre capacité à vous fondre au sein d'une équipe en pleine évolution, feront la différence.
Vous maitrisez les outils informatiques indispensables à l'exercice de votre mission.


Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci d'adresser un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Rejoignez STG et avançons ensemble !
Retrouver l'ensemble de nos offres d'emploi sur www.emploi.stg-logistique.fr


A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi

Type de contrat : CDI
Région : RENNES (NOYAL SUR VILAINE 35)
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 7 à 12
Précision sur l'expérience demandée : Confirmé(e)
Date de début d'activité : Dès que possible
Statut : Cadre
Formation : Bac +4/ Bac+5 et plus   formation RH généraliste / droit social


Problèmes techniques
Réalisé par Activitae Emploi – powered by www.rhprofiler.com – Copyright 1997-2017